You are currently viewing LE CIR-TRACKER : un outil digital de suivi des temps pour le CIR

La R&D, c’est important, une valorisation des dépenses au titre du CIR aussi !

La R&D c’est le pari risqué des entreprises sur le temps long. C’est du temps de recherche, beaucoup de temps, et c’est de la documentation, des liasses de dossiers chez les responsables de projets. 

Ainsi, dans chaque entreprise, pour le directeur R&D et pour le DAF, anticiper une valorisation dans le CIR c’est en priorité répondre à un besoin essentiel, la traçabilité, en respectant deux impératifs :

–  je pointe le temps passé sur les activités ;

– je créé des rapports internes et suivis de projets.

« Tracer » c’est se donner la capacité de suivre qualitativement et quantitativement le processus de R&D afin de répondre avec aisance aux questions posées par l’administration fiscale dans le cadre d’un contrôle.

Après 25 ans d’accompagnement, Adocis a observé les pratiques, consulté, conseillé et a compris les besoins mille fois exprimés par ses clients et y répond en proposant une solution innovante : Le CIR-Tracker.

  1. Le CIR-Tracker, c’est d’abord une application qui répond aux besoins de sécurisation et d’optimisation des montants déclarés par les entreprises.
  2. Le CIR -Tracker, c’est une approche ergonomique qui permet à un utilisateur d’enregistrer facilement une activité de R&D et d’y associer un compte-rendu, une vidéo, une photo.
  3. Le CIR -Tracker, c’est une plateforme accessible pour les personnels de laboratoires comme ceux du terrain, sur un ordinateur fixe, une tablette ou un smartphone. Le CIR-Tracker est disponible en tous lieux et tout le temps.

On sécurise la démarche, on optimise le chiffrage

1 heure travaillée
=
1 document de justification
=
X € de dépenses éligibles
=
X € valorisés

Pour tous renseignements complémentaires et une démonstration vous pouvez contacter Adocis.